websights Rencontrer l'équipe dirigeante de TrustBuilder

Vous cherchez inwebo.com? Vous êtes au bon endroit ! Pour en savoir plus, lisez notre article de blog

Rejoignez-nous en personne lors des prochains salons et conférences de l'industrie.

Dirigeants stratégiques

TrustBuilder ne serait rien sans ses collaborateurs. Avec des développeurs passionnés et des cadres motivés, nos efforts collectifs ont fait de nous le fournisseur de solutions IAM le plus flexible et le plus fiable du marché. Faites connaissance avec quelques-uns des acteurs à l’origine de notre succès.

Lionel Chmilewsky – Président et CEO

Lionel Chmilewsky est un dirigeant chevronné, avec plus de 15 ans d'expérience comme CEO d'entreprises internationales dans le secteur de la technologie, des logiciels et de la cybersécurité. Avant de rejoindre TrustBuilder, Lionel Chmilewsky était CEO de Corero, une société de cybersécurité cotée à la Bourse de Londres. Il a également été CEO de Comverse IP Communications et de Cambridge Broadband Networks.

Xavier Lefaucheux – Chief Revenue Officer

Fort de son expertise en cybersécurité, Xavier Lefaucheux a rejoint l'équipe de direction de TrustBuilder en 2023. Il a laissé une empreinte significative sur Telindus, Infovista, Stormshield et WALLIX. Son parcours débute au sein d'un groupe de services international, évoluant ensuite en tant que consultant chez Arche Communications et contribuant activement aux ventes internationales d'InfoVista. En tant que directeur des ventes chez Juniper Networks, il a dirigé les opérations mondiales. Chez WALLIX en tant que vice-président des ventes, il a élaboré des plans stratégiques. Précédemment, chez Stormshield, il a supervisé les opérations françaises et l'intégration de Stormshield au sein du groupe Airbus. Xavier détient un MBA d'HEC.

Sébastien Larvor - Directeur financier

Sébastien Larvor rejoint la tech en 2020, après une carrière dans des secteurs aussi variés que le textile, l'œnologie ou la chimie. Il a occupé des postes de Directeur Financier ou Directeur Général, évoluant au sein de structures allant de la start-up au grand groupe multinational. Son expérience internationale lui permet de développer des compétences pour le management interculturel, la transformation des organisations et la gestion de crise, ainsi qu'une expertise pour le pilotage financier et la gestion du cash. Diplômé de l'École Supérieure de Commerce de Paris, Sébastien consacre son temps libre à l'écriture et à l'interprétation de sketches et de pièces de théâtre en français, en italien ou en turc.

Jean-Dominique Quien – Directeur marketing

Jean-Dominique Quien est expert en marketing B2B et en communication digitale, avec plus de 25 ans d’expérience dans les domaines du SaaS, de la cybersécurité, de la surveillance des médias et des produits et services liés à la réputation. En tant que directeur marketing, Jean-Dominique est très attentif à la façon dont la technologie en général, et les technologies émergentes en particulier, peuvent aider les services marketing à booster la croissance des entreprises et à produire des résultats.

Jean-Dominique_Quien
Sophie_Semeria-Thomas

Sophie Semeria Thomas – Secrétaire générale

Sophie Semeria Thomas occupe le poste de secrétaire générale au sein de TrustBuilder, où elle supervise les ressources humaines, le conseil juridique et la politique RSE de l’entreprise. Avant de rejoindre TrustBuilder, Sophie a commencé sa carrière en tant qu’avocate dans plusieurs cabinets internationaux. Elle a ensuite travaillé dans des sociétés de conseil et d’informatique, où elle a occupé divers postes, notamment celui de directrice des ressources humaines et de directrice juridique.

Chakib Benyakhlef – Senior VP R&D

Chakib Benyakhlef, leader expérimenté en software engineering, est reconnu pour la mise en œuvre réussie de solutions SaaS. Il possède une solide expertise technique, en particulier dans le domaine des systèmes distribués scalables et en architecture Web. Reconnu pour ses capacités de management d'équipe, Chakib Benyakhlef a une grande expérience dans la formation et le leadership d'équipes d'engineering. Avant de rejoindre TrustBuilder en 2022, il a occupé le rôle de responsable du département d'ingénierie logicielle chez Assima, une plateforme de e-learning.

Carlo Schupp – VP Technology Strategy & Alliances

Carlo Schupp est un expert chevronné de la transformation numérique axée sur l'identité. Son approche pionnière, axée sur le conseil en actifs, lui a permis d'orchestrer et de diriger des parcours de transformation au sein d'organisations internationales, insufflant une culture de la positivité et de la proactivité propice à l'innovation. En 2021, Carlo Schupp rejoint TrustBuilder, occupant un rôle clé dans la définition de la vision et de l'orientation de l'entreprise. Avant cela, il a dirigé sa propre société dans le domaine de l'IAM et a occupé le poste de European Practice Leader chez Deloitte, guidant des organisations mondiales dans leurs projets de cybersécurité.

websights Meet the leadership team | TrustBuilder

Looking for inwebo.com? You are in the right place! Read all about it in our blog post

Come and join us in person at upcoming industry trade shows and conferences

Strategic leaders

TrustBuilder’s single biggest asset is its people. From passionate developers to a driven management team, our combined efforts make us the most flexible and reliable solutions provider on the IAM market today. Meet some of the faces responsible for our success.

Lionel Chmilewsky – President and Chief Executive Officer

Lionel Chmilewsky is an accomplished industry leader with more than 15 years of CEO experience in running international companies in the Technology, Software and Cybersecurity domains. Prior to joining TrustBuilder, Lionel was CEO of Corero, a London Stock Exchange listed Cybersecurity company. Before that, Lionel served as CEO of Comverse IP Communications and as CEO of Cambridge Broadband Networks.

Xavier Lefaucheux – Chief Revenue Officer

Xavier Lefaucheux, with extensive Cybersecurity expertise, joined the executive team in 2023. He significantly influenced Telindus, Infovista, Stormshield, and WALLIX in Europe. His journey began in a major international services group, leading to a consulting role at Arche Communications, then to expanding InfoVista’s international sales. As Juniper Networks’ Sales Director, he directed global industry operations. At WALLIX Group, he was Vice-President of Sales, formulating strategic plans. Earlier, as Regional Director at Stormshield, he steered French operations and the formation of Stormshield within the Airbus group. Xavier holds an MBA from HEC.

Sébastien Larvor – CFO

In 2020, Sébastien Larvor transitioned to the tech industry after a dynamic career spanning textiles, oenology, and chemistry. Holding roles as CFO or General Manager in diverse organizations, from startups to major corporations, his extensive international exposure cultivated skills in intercultural management, organizational transformation, crisis management, financial leadership and cash management. A graduate of ESCP Business School, Sébastien enriches his diverse professional background with creative pursuits, writing and performing sketches and plays in French, Italian, and Turkish during his leisure hours.

Jean-Dominique Quien – CMO

Jean-Dominique Quien is a B2B marketing and digital communication expert with over 25 years’ experience in SaaS, cybersecurity, media monitoring, and reputation products and services. As a CMO, Jean-Dominique has a keen eye on how technology in general, and emerging technologies in particular, can assist marketing in driving business growth and delivering results.

Jean-Dominique_Quien
Sophie_Semeria-Thomas

Sophie Semeria Thomas – General Secretary

Sophie Semeria Thomas is the General Secretary at TrustBuilder, where she oversees HR, Legal Counsel, and the company’s Corporate Social Responsibility (CSR) strategy. Before joining TrustBuilder, Sophie began her career as a lawyer in international law firms. She then went on to work in consultancy and IT companies, holding various positions such as HR- and Legal Director.

Chakib Benyakhlef – Senior VP R&D

Chakib Benyakhlef is an experienced software engineering leader with a proven track record of successfully delivering cutting-edge SaaS solutions. His expertise lies in robust technical proficiency, particularly in scalable and highly available distributed systems. Recognized for his adept people management skills, Chakib has extensive experience in building and leading talented engineering teams. Before joining TrustBuilder in 2022, he served as the head of the software engineering department at Assima in the e-learning industry.

Carlo Schupp – VP Technology Strategy & Alliances

Carlo Schupp stands as a distinguished thought leader in identity-driven digital transformation. With a pioneering approach rooted in asset-based consulting, Carlo has orchestrated and steered transformative journeys at global organizations, instilling a culture of positivity and proactivity primed for innovation. In 2021, Carlo brought his wealth of expertise to TrustBuilder, where he assumed a pivotal role in shaping the company’s vision and direction. Prior to joining TrustBuilder, he founded and led his own identity and access management product company. Before venturing into entrepreneurship, Carlo served as the European Practice Leader for Deloitte’s Security & Privacy Services, guiding global organizations into their cybersecurity transformation ventures.

Sami Chabbah – Senior VP Operations and Services

Sami Chabbah, a seasoned Executive Director in IT, Digital and Telecom with 25+ years of experience, has joined TrustBuilder Executive Team in 2024. He is a recognized leader with a deep-rooted ability to manage multifaceted organizations, shape emerging talents, and bridge divides to foster innovation and operational excellence. Prior to joining TrustBuilder, Sami has held leadership roles at Proximus, BICS, Econocom, NextiraOne and VOO. As Senior Vice President of Operations and Services, he is in charge of overseeing and optimizing our operations while ensuring the highest standards of service delivery and performance to our clients, leading our Operations and Services to new heights, by consistently championing best practices and elevating industry standards.

Sami Chabbah