websights Vérification des documents - TrustBuilder

Vous cherchez inwebo.com? Vous êtes au bon endroit ! Pour en savoir plus, lisez notre article de blog

Rejoignez-nous en personne lors des prochains salons et conférences de l'industrie.

Rejoignez-nous pour un webinaire de 30 minutes conçu pour renforcer le processus d'intégration en ligne de vos identités externes !

Documents officiels comme preuve d'identité

Soyez sûr à 100 % de l'identité d'une personne en complétant les documents officiels par une vérification biométrique.

Qu'est-ce que la vérification des documents ?

Dans la vérification de documents, les documents officiels tels que les cartes d'identité, les permis de conduire, les passeports... sont utilisés pour vérifier l'identité d'un utilisateur. Cela s'applique, par exemple, dans les pays où aucun fournisseur d'identité (IdP) soutenu par le gouvernement n'est disponible, comme itsme ou eHerkenning, ou lors de l'intégration de ressortissants étrangers qui n'ont pas accès à ces IdP.

La vérification des documents utilise une combinaison de ces documents et de données biométriques. Lors de l'accueil, une personne est invitée à photographier le document officiel et à enregistrer un selfie vidéo. Notre système de vérification des documents vérifiera que les documents ne sont pas falsifiés et comparera le selfie à la photo figurant sur les documents. TrustBuilder couvre les documents juridiques de près de 200 pays dans le monde.

document_verification.png

Pourquoi utiliser la vérification de documents par TrustBuilder ?

TrustBuilder apporte une valeur ajoutée substantielle à la vérification des documents.

Soutien à l'ensemble du parcours du client

Lorsqu'elle est utilisée au cours de l'intégration, la vérification des documents par TrustBuilder permet non seulement de vérifier l'identité d'un utilisateur, mais aussi de stocker les informations de vérification en vue d'une utilisation ultérieure. Les informations de l'utilisateur seront alors utilisées pour appliquer, par exemple, l'authentification biométrique, améliorant ainsi l'expérience du client.

Contrôle d'accès basé sur une politique

TrustBuilder étend la vérification des documents en vérifiant les sources externes pour obtenir des informations supplémentaires, par exemple si les personnes figurent sur une liste de sanctions, une liste de personnes politiquement exposées... Ces informations sont utilisées pour alimenter des politiques strictes qui accordent ou refusent l'accès aux applications et aux ressources.

Intégration personnalisable

La vérification des documents de TrustBuilder peut être réalisée en marque blanche et intégrée à une application mobile, voire à un site web. Cela permet de rationaliser le processus d'intégration pour l'utilisateur final. Les organisations peuvent également personnaliser le moteur de vérification des documents afin de limiter l'onboarding à certains pays ou à certains documents, par exemple les permis de conduire.

Utiliser la vérification des documents à des fins d'authentification

Une fois qu'un utilisateur s'est inscrit à l'aide de la vérification de documents, les clients de TrustBuilder peuvent également utiliser le selfie enregistré à des fins d'authentification, par exemple dans le cadre d'un contrôle d'accès physique ou pour permettre l'installation d'une application supplémentaire.

Conformité et audits

TrustBuilder permet à ses clients de stocker les documents et le selfie dans la base de données universelle, afin que toutes les règles de confidentialité puissent être appliquées. Le stockage des informations sert également de preuve que la vérification des documents a été utilisée, à des fins d'audit et à des fins juridiques.

Comment mettre en œuvre la vérification des documents ?

La solution de validation de documents de TrustBuilder peut être mise en œuvre de différentes manières, offrant un cercle complet d'identification par le biais de la reconnaissance mobile, web et même vocale.

Mobile

Le cas le plus courant de vérification de documents est celui d'une personne qui s'inscrit à une application ou à un service à l'aide d'un appareil mobile. L'appareil mobile est alors utilisé à la fois pour prendre des photos du document officiel et pour faire un selfie qui sert de preuve d'identité supplémentaire.

Web

La vérification des documents peut également être utilisée lors de l'embarquement ou de l'accès aux services à l'aide d'un navigateur web. Dans ce cas, soit la webcam est utilisée pour vérifier les documents et enregistrer un selfie vidéo, soit un code QR est fourni pour compléter l'identification à l'aide d'un appareil mobile.

Voix

La solution de vérification de documents de TrustBuilder prend également en charge la reconnaissance vocale : un segment de parole peut être enregistré et utilisé à des fins d'authentification, par exemple pour confirmer des virements bancaires importants. Dans le cadre d'un centre d'appel, la solution vocale peut également être utilisée pour identifier rapidement un client et fournir un service à la clientèle plus rapide.

La confiance des leaders de l'industrie

websights Document verification - TrustBuilder

Looking for inwebo.com? You are in the right place! Read all about it in our blog post

Come and join us in person at upcoming industry trade shows and conferences

Official documents as proof of identity

Be 100% sure of a person’s identity by complementing official documents with biometric verification.

What is document verification?

In document verification, official documents such as ID-cards, driver’s licenses, passports… are used to verify the identity of a user. This applies, for instance, in countries where no government supported Identity Providers (IdPs) such as itsme or eHerkenning are available, or when onboarding foreign nationals that have no access to these IdPs.

Document verification uses a combination of these documents and biometrics. Upon onboarding, a person is asked to photograph the official document and record a video selfie. Our document verification system will check if the documents are not forged and compare the selfie to the picture on the documents. TrustBuilder covers legal documents from almost 200 countries globally.

document_verification.png

Why use document verification by TrustBuilder

TrustBuilder adds substantial value to document verification.

Support for the entire customer journey

When used during onboarding, document verification by TrustBuilder will not only verify the identity of a user, it can also store the verification information for later use. The user information will then be used to apply, for instance, biometric authentication, thus enhancing customer experience.

Policy-driven access control

TrustBuilder extends document verification by checking external sources for extra information, for instance if people are on a sanctions list, a list with politically exposed persons… This information is used to fuel strict policies that grant or deny access to applications and resources.

Customizable integration

TrustBuilder’s document verification can be white-labeled and integrated into a mobile app, or even a website. This streamlines the onboarding process for the end-user. Organizations can also customize the document verification engine to limit onboarding to specific countries or to specific documents, for instance driver’s licenses.

Use document verification for authentication purposes

Once a user has onboarded using document verification, TrustBuilder customers can also use the selfie that was recorded for authentication purposes, for instance in physical access control or to allow the installation of an extra app.

Compliance and audits

TrustBuilder allows its customers to store the documents and selfie in the Universal Database, so all privacy regulations can be enforced. Storing the information also serves as proof that document verification was used, for audits and legal purposes.

How to implement document verification

TrustBuilder’s document validation solution can be implemented in different ways, offering full circle identification through mobile, web and even voice recognition.

Mobile

The most common case for document verification is when a person onboards for an app or a service using a mobile device. The mobile device is then used both to make pictures of the official document and to make the selfie that acts as extra proof of identity.

Web

Document verification can also be used when onboarding or accessing services using a web browser. In this case, either the webcam is used to verify documents and record a video selfie, or a QR code is provided to complete the identification using a mobile device.

Voice

TrustBuilder’s document verification solution also supports voice recognition: a spoken word segment can be recorded and used for authentication purposes, for instance to confirm large bank transfers. In a call center context, the voice solution can also be used to quickly identify a customer and provide faster customer service.

Trusted by industry leaders