websights Consultant en solutions IAM - TrustBuilder

Vous cherchez inwebo.com? Vous êtes au bon endroit ! Pour en savoir plus, lisez notre article de blog

Rejoignez-nous en personne lors des prochains salons et conférences de l'industrie.

Rejoignez-nous pour un webinaire de 30 minutes conçu pour renforcer le processus d'intégration en ligne de vos identités externes !

Consultant en solutions IAM

Le consultant en solutions IAM travaille en collaboration avec l'équipe des services professionnels et constitue le premier contact avec le client. Vous traduisez notre offre de logiciels en solutions qui leur permettent de réussir. Vous traduisez les besoins de l'entreprise en solutions techniques tangibles pour les contacts techniques et non techniques du client. Vous travaillez activement avec nos partenaires commerciaux et technologiques. En interne, vous travaillez en partenariat avec la gestion des produits, les services professionnels et l'équipe marketing.

Vous êtes à la recherche d'une carrière enrichissante dans le domaine de la cybersécurité ? Vous souhaitez rejoindre une entreprise qui est à l'avant-garde de la lutte pour instaurer la confiance entre les utilisateurs et les applications numériques ? Êtes-vous intéressé par la nouvelle frontière de la sécurité qu'est l'identité et l'accès ? Si c'est le cas, vous êtes peut-être le candidat idéal pour TrustBuilder !

A propos de TrustBuilder

TrustBuilder est un éditeur de logiciels de cybersécurité basé en Europe et d'envergure mondiale. Notre activité consiste à fortifier les paysages numériques grâce à nos solutions centrées sur l'identité, permettant aux entreprises du monde entier de fonctionner de manière sécurisée et efficace.

Notre plateforme SaaS se distingue dans l'industrie, alimentée par une solution d'authentification multifactorielle sans mot de passe et sans dispositif qui est intégrée de manière transparente dans une plateforme complète d'identité du client et Access Management . Ce mélange sophistiqué de technologies garantit une sécurité sans faille tout en facilitant l'expérience utilisateur pour les consommateurs et les employés.

Chez TrustBuilder, nous nous concentrons sur l'autonomisation des entreprises. Notre objectif principal est de permettre à nos clients d'opérer de manière sûre et efficace. Pour y parvenir, nous proposons des solutions "haute couture" sur mesure, permettant à nos clients de personnaliser leurs défenses de cybersécurité en fonction de leurs exigences spécifiques et d'apporter une proposition unique sur le marché.

En outre, nous reconnaissons le rôle crucial que jouent les collaborations avec des tiers dans les opérations commerciales modernes. Nos solutions sont conçues pour simplifier ces collaborations, en garantissant des interactions faciles et sûres entre les différentes parties.

Avec TrustBuilder, vous pouvez avoir confiance en un avenir numérique sûr.

TrustBuilder accorde une grande importance à son personnel et à sa culture. Les employés vivent selon leurs valeurs fondamentales : Care, Team Up et Innovate. Les employés sont orientés vers le client, ils se respectent les uns les autres, travaillent en équipe et atteignent l'excellence en faisant preuve de créativité et d'innovation au quotidien. TrustBuilder offre un salaire compétitif et un environnement de travail stimulant. TrustBuilder offre également des opportunités d'apprentissage, de développement et d'évolution de carrière.

A quoi ressemble votre journée en tant que consultant en solutions IAM ?

  • Vous écoutez attentivement les besoins des clients et présentez les produits TrustBuilder comme la meilleure solution pour résoudre leurs problèmes.
  • Vous construisez et présentez des démonstrations personnalisées des produits de TrustBuilder qui reflètent les besoins du client.
  • Vous maîtrisez la compréhension des besoins commerciaux d'un client dans un large éventail d'industries verticales et vous traduisez ces besoins commerciaux en une proposition technique.
  • Vous faites preuve d'une compréhension approfondie de la technologie du client en ce qui concerne les solutions de TrustBuilder.
  • Vous convainquez les responsables techniques et commerciaux (architectes principaux) d'intégrer TrustBuilder dans leurs outils et applications dans un modèle 100% SaaS.
  • Vous contribuez à l'élaboration de supports marketing et d'un plan de communication marketing afin de faire connaître notre offre aux marchés verticaux que nous avons sélectionnés.
  • Vous vous tenez au courant des tendances réglementaires importantes et des facteurs de la demande du marché afin de remettre en question et d'actualiser en permanence notre stratégie de mise sur le marché.
  • Vous répondez efficacement aux appels d'offres.
  • Vous voyagez, en fonction de l'alignement du territoire et de la région.

Ce que nous recherchons

Nous recherchons des personnes axées sur le client et désireuses de faire la différence pour nos clients. C'est ce que nous attendons de vous :

  • Excellentes compétences en matière de présentation et de communication écrite et orale (technique).
  • Travailleur très motivé, à l'aise au sein d'une équipe pour résoudre des problèmes techniques et exécuter des cycles de vente complexes.
  • Master de préférence ou expérience équivalente (minimum Bachelor).
  • Maîtrise de l'anglais et du néerlandais. Une connaissance pratique d'autres langues est un atout. 
  • Une expérience préalable en matière de conseil IAM est souhaitée.
  • Compréhension approfondie des concepts IAM (SSO fédéré, modèles de contrôle d'accès, annuaires, provisionnement et processus de gouvernance associés...).
  • Bonne compréhension du modèle de déploiement du Cloud hybride pour les entreprises, et du service IAM Cloud.
  • Connaissance pratique des architectures web, mobiles et microservices ; Connaissance pratique des exigences réglementaires et de conformité pertinentes pour l'entreprise (GDPR, ISO27k, eIDAS ...).
  • Connaissance pratique des systèmes d'exploitation, des réseaux et des bases de données. Une connaissance de base de l'écriture de scripts est un atout.

Ce que vous pouvez attendre de nous :

  • Nous vous versons un salaire compétitif associé à un plan de revenu flexible.
  • Nous offrons des avantages tels que des chèques-repas, une assurance de groupe et une assurance hospitalisation.
  • Vous travaillerez dans une culture flexible où la qualité du travail l'emporte sur la quantité.
  • TrustBuilder cultive une culture de collaboration et de réussite partagée.
  • Nous vous encourageons à développer votre carrière et votre épanouissement personnel. Vous bénéficierez de programmes d'apprentissage et de développement qui vous aideront à progresser.
  • Nous valorisons la communication ouverte et nous fournissons régulièrement une reconnaissance et un retour d'information.
  • Nous avons des bureaux en Belgique et en France, où vous pouvez travailler dans des bureaux sympas à Gand ou à Paris. Parce que nous croyons en l'importance d'un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée, nous offrons la possibilité de travailler à distance. Pour améliorer la collaboration en personne, nous attendons de nos employés qu'ils viennent au bureau de temps en temps.
  • Votre environnement de travail est agrémenté de délicieux cafés, de fruits frais, de déjeuners d'équipe et de fréquentes célébrations de nos succès. De plus, vous vous sentirez immédiatement à l'aise au sein d'un groupe de collègues formidables.

Si vous êtes passionné par la cybersécurité, si vous avez les compétences et l'expérience nécessaires pour contribuer à notre succès et, surtout, si vous partagez notre vision et nos valeurs, nous voulons vous entendre ! Postulez maintenant et rejoignez l'équipe de TrustBuilder ! Envoyez votre lettre de motivation et votre CV à [email protected]. Vous pouvez également utiliser cette adresse pour poser toute question concernant votre avenir chez nous.

websights IAM Solution Consultant - TrustBuilder

Looking for inwebo.com? You are in the right place! Read all about it in our blog post

Come and join us in person at upcoming industry trade shows and conferences

IAM Solution Consultant

The IAM Solution Consultant works together with the Professional Services team as the primary contact with the customer. You translate our software offering into solutions to make them successful. You translate business needs into technical solutions that are tangible for both technical and non-technical contacts at the customer. You actively work with our business and technology partners. Internally, you partner with product management, professional services and the marketing team.

Are you looking for a rewarding career in the field of cybersecurity? Do you want to join a company that is at the forefront of the battle to build trust between users and digital applications? Are you interested in the new security frontier that is Identity and Access? If so, you might be the perfect fit for TrustBuilder!

About TrustBuilder

TrustBuilder is a European-based cybersecurity software vendor with a global reach. We are in the business of fortifying digital landscapes with our identity-centric solutions, enabling businesses worldwide to operate securely and efficiently.

Our SaaS platform stands out in the industry, powered by a passwordless and deviceless Multifactor Authentication solution that is seamlessly integrated into a comprehensive Customer Identity and Access Management platform. This sophisticated blend of technology ensures airtight security while facilitating a frictionless user experience for consumers and employees alike.

At TrustBuilder, we are deeply focused on empowering businesses. Our primary goal is to enable our customers to operate securely and efficiently. To achieve this, we offer tailor-made “haute couture” solutions, allowing our clients to customize their cybersecurity defenses according to their specific requirements and bring a unique proposition to the market.

Moreover, we acknowledge the crucial role third-party collaborations play in modern business operations. Our solutions are crafted to simplify such collaborations, ensuring easy and secure interactions between various parties.

With TrustBuilder, you can trust in a secure digital future.

TrustBuilder values its people and culture. Employees live by their core values : Care, Team Up and Innovate. Employees are customer oriented, they respect each other, work as a team, and deliver excellence by being creative and innovative day-to-day. TrustBuilder offers a competitive salary and a stimulating work environment. TrustBuilder also provides opportunities for learning, development, and career growth.

What does your day look like as a IAM Solution Consultant?

  • You carefully listen to the customers’ needs and establish TrustBuilder products as the best solution that solves their challenges.
  • You build and present customized demos of TrustBuilder’s products that reflect the needs of the customer.
  • You master an understanding of a customer’s business needs across a broad range of vertical industries and translate these business needs into a technical proposal.
  • You convey a deep understanding of the customer’s technology as it pertains to TrustBuilder’s solutions.
  • You convince business and technical owners (lead architects) to integrate TrustBuilder in their tools and applications in a 100% SaaS model.
  • You provide input on drafting marketing materials and marketing communication plan to communicate our offering to our selected market verticals.
  • You stay on top of important regulation trends and market demand drivers to continuously challenge and update our go-to-market strategy.
  • You respond effectively to RFPs.
  • You travel, based on territory alignment and region.

Do we have a match?

We are looking for people that are customer-focused and driven by making a difference for our customers. This is what we expect from you:

  • Excellent presentation, (technical) written and verbal communication skills.
  • Highly motivated worker that is also comfortable as part of a team solving technical problems and executing complex sales cycles.
  • Master’s degree preferable or equivalent by experience (minimum Bachelor).
  • Fluent in English and Dutch. Working knowledge of other languages is a plus. 
  • Prior IAM consulting experience is preferred.
  • Thorough understanding of IAM concepts (federated SSO, access control models, directories, provisioning & related governance processes…).
  • Good understanding of Hybrid Cloud deployment model for enterprises, and Cloud IAM service.
  • Working knowledge of web, mobile and microservices architectures; Working knowledge of relevant enterprise compliance and regulatory requirements (GDPR, ISO27k, eIDAS …).
  • Working knowledge of operating systems, networking and databases. Basic knowledge of scripting is an asset.

What you can expect from us:

  • We pay you a competitive salary combined with a Flex Income Plan
  • We offer benefits such as meal vouchers, group insurance and hospital insurance.
  • You will work in a flexible culture where quality of work outweighs quantity.
  • TrustBuilder cultivates a culture of collaboration and shared success.
  • We encourage you to develop your career and personal growth. You will benefit from learning and development programs that help you grow.
  • We value open communication and regularly provide recognition and feedback.
  • We have offices in Belgium and France, where you can work in cool offices in Ghent or Paris. Because we believe in the importance of a good work-life balance we offer the flexibility for remote work. To improve in-person collaboration we do expect our employees to come to the office from time to time.
  • Your work environment comes with delicious coffee, fresh fruit, team lunches and frequent celebrations of our successes. What’s more, a bunch of amazing colleagues will make you feel at home immediately.

If you are passionate about cybersecurity, if you have the skills and experience to contribute to our success, and, more importantly, if you share our vision and values, we want to hear from you! Apply now and join the TrustBuilder team! Send your motivation letter and CV to [email protected]. You can also use this address to ask any question about your future with us.